Petit commerce : 10 raisons d’opter pour une caisse enregistreuse tactile

Vous êtes un petit commerce et vous souhaitez connaître les raisons d’opter pour une caisse moderne. Cet article est fait pour vous.

Pour un gain d’espace

La première raison d’opter pour une caisse enregistreuse tactile est le gain d’espace. En effet, la caisse traditionnelle prend de la place. Il faut plusieurs outils pour effectuer les tâches du caissier. Ici, en l’occurrence, la caisse moderne effectue plusieurs travaux à la fois : de l’enregistrement de la carte jusqu’à l’impression de la facture. 

Pour gagner du temps 

Outre le gain d’espace, il y a également le gain de temps. L’employé qui est à la caisse n’est plus obligé de faire milles et une chose avec plusieurs manipulations à faire. Il effectue toutes ses tâches rapidement avec sa caisse moderne.

Pour Booster la productivité des employés

Sachez que la caisse enregistreuse tactile peut effectuer plusieurs tâches : prise de commande, gestion des livraisons, gestions du planning des employés, envoi de reporting, etc. Avec un outil multifonction, il est normal que la productivité se voit doublée voire triplée. 

Pour faciliter la gestion du point de vente

Le point de vente est également optimisé. Il n’y a plus de longue file d’attente pour payer. Tout est rapidement effectué. 

Pour voir un accessoire moderne

Avoir un accessoire moderne donne une bonne image de votre commerce. Avec une caisse obsolète, c’est comme si vous dites à vos employés et vos clients que vous n’êtes pas soucieux de l’évolution de votre activité. 

Pour avoir un outil polyvalent et multifonction

Plusieurs voire presque toutes les tâches au sein d’une entreprise peuvent être gérées par la caisse moderne :

  • Gestion de stock ;
  • Gestion de commandes ;
  • Gestion du personnel ;
  • Gestion de la relation client ;
  • Etc. 

Avoir un outil pratique et utile et pas cher

En tant qu’activité commerciale, vous êtes dans l’obligation de disposer d’une caisse enregistreuse. Sachez, néanmoins, que cet outil n’est pas du tout cher pour les multiples fonctions qu’elle peut faire. On peut même dire qu’elle est abordable. C’est, donc, un investissement de plus pour votre business. 

Pour voir les indicateurs clés de votre business

La caisse enregistreuse peut également sortir des reportings clairs et précis de votre activité. Tout se fait sur l’outil : commande, paiement, gestion de stock, etc. Vous pouvez donc extraire tous les chiffres de votre activité. Ainsi, le pilotage des KPI, l’anticipation des baisses et hausses d’activité peuvent se faire facilement. 

Pour faciliter la relation avec vos clients

Sachez également que la caisse dispose d’une interface qui vous permet d’interagir directement avec vos clients. Envoi de sms, envoi de mail, etc. Vous pouvez alors les informer des dernières nouveautés, des promotions, etc. Ce qui, il faut se l’avouer, favorise grandement les relations avec vos clients. 

Travailler à distance

Toutes les données peuvent être mises sur un serveur en ligne. Par conséquent, il vous est possible de consulter les chiffres même si vous êtes à la maison. Vous permettant ainsi d’avoir quelques heures de travail en plus en dehors du bureau. 

Similar Articles

Comments

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Most Popular