Accueil Tendances Comment choisir vos volets roulants pour décorer votre chambre?

Comment choisir vos volets roulants pour décorer votre chambre?

0
Comment choisir vos volets roulants pour décorer votre chambre?

Une vitre d’une chambre peut absolument être décorée et personnalisée selon vos goûts. Cela peut se faire grâce à l’intervention d’un professionnel dans le domaine de décoration de vitre. Il vous suffit d’identifier et de préciser vos besoins et vos goûts. Avec l’assistance d’un vitrier qualifié, vos portes et fenêtres seront comme neuves. 

Mettre en valeur la fenêtre avec des volets roulants et des stores

Vous êtes à la recherche des solutions pour couvrir une fenêtre avec un coffre de volet roulant ? Vous pensez qu’il n’est pas faisable de faire une installation des rideaux avec la présence d’un caisson parfois volumineux ? D’ailleurs, il existe plusieurs idées ingénieuses et esthétiques pour mettre en valeur et décorer les fenêtres de votre chambre. En effet, il existe d’éventuelles issues et astuces pour accomplir l’habillage de vos fenêtres, portes fenêtres et baies vitrées tels que la fixation au-dessus du caisson du volet roulant, les panneaux japonais, les systèmes sans perçage… Donc, si vous désirez installer de nouveaux volets roulants ou des stores, n’hésitez pas à  consulter https://artisanvitrier.paris/ pour trouver le bon vitrier pour répondre à votre demande.

C’est quoi un volet roulant

Un volet roulant est un dispositif qui  vous assure l’automatisation de la fermeture des portes et des fenêtres. Il est  Composé de lamelles en aluminium ou en PVC articulées, il est très utilisé dans les maisons d’habitations, dans les magasins et les autres logements à usage professionnel. Le volet roulant ne va pas uniquement les isoler et les protéger du regard des intrus, il va aussi allumer les pièces. Si vous installez un volet roulant en aluminium, en PVC ou en bois, vous bénéficiez non seulement d’une meilleure isolation thermique et acoustique mais aussi d’un  anti effraction très efficace pour éviter le vandalisme.  En effet, un volet roulant manuel ou  un volet roulant électrique va éviter les malfaiteurs  qui désirent s’introduire chez vous.

Des stores pour décorer votre chambre

Les stores couvrent les ouvertures des maisons individuelles ou collectives. Il y a une large gamme de matériaux et de couleurs pour décorer votre chambre. Pour se protéger des coups de soleil et de regards curieux, vous pouvez faire  votre choix entre équiper vos fenêtres et vos portes vitrées avec des stores ou des rideaux. Il existe plusieurs textures, couleurs, motifs et styles, allant du plus classique au plus embrouillé pour les stores et les rideaux  Si vous souhaitez  un look classique, choisissez les rideaux, et pour un logement plus moderne choisissez  les stores. Dans certaines maisons, vous pouvez utiliser  les deux, par exemple des stores vénitiens en bois sur les fenêtres et des rideaux sur les baies vitrées.

Le soir, lorsque vous dépliez vos volets roulants, c’est un triste panneau qui s’expose à vos yeux. Pour transformer ce triste décor et concevoir un nouvel horizon, les spécialistes du domaine ont conçus des nouvelles tendances en matière de décoration pour mieux décorer votre espace de vie ou encore la chambre de vos enfants. Vous n’avez qu’à choisir le style qui vous va ; paysages, urbain, décor nature, Zen ou encore créer le décor de votre volet roulant à partir de photos individuelles.

Vous pouvez également personnaliser vos volets roulants avec une photo  pour éterniser un souvenir précieux (familial, voyage…). La photo sera imprimée sur un panneau textile étirable, fixé par une bande auto-grippant, résistante aux contraintes thermiques, sans risque de déformation lors de la manipulation du volet (enroulé – déroulé).

Il est recommandé que les photos que vous allez choisir soient d’une bonne qualité pour étouffer l’effet mosaïque qui peut se produire au moment du tirage de la photo), soit vous devez choisir une photo haute définition.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici