Conseils pour choisir des extensions de cheveux

Toutes les femmes ont déjà rêvé d’avoir une longue chevelure parfaite, au moins une fois dans leur vie. Toutefois, ce n’est pas toutes qui arrivent à réaliser ce rêve, compte tenu de la complexité de la situation. Il peut s’avérer difficile d’avoir de la patience en attendant de gagner les quelques centimètres et de ne pas se laisser tenter par un passage chez le coiffeur. De quoi décourager la plupart de la gent féminine. Heureusement qu’il existe une solution efficace à cela : l’extension capillaire. Il vous suffit juste de prendre en compte quelques critères de choix essentiels.

Comment choisir la longueur idéale d’extension capillaire ?

Les modèles d’extensions de cheveux se déclinent en différentes tailles. En général, ils varient de 35 cm à 70 cm, en fonction de la longueur que vous souhaitez avoir. Avant de faire votre choix, déterminez au préalable la taille qui vous conviendrait le plus. Pour ce faire, utilisez un mètre à positionner au début de votre oreille et déroulez-le jusqu’à ce que vous obteniez la longueur que vous recherchez. Sachez que si vous optez pour des extensions ondulées ou bouclées, l’étendue sera un peu inférieure à la longueur d’une chevelure lisse.

Le choix de la longueur idéale d’extension capillaire doit donc être fait selon le rendu que vous voulez obtenir. Choisissez des extensions plus courtes si vous souhaitez un effet naturel. Par contre, des mèches plus longues pourront vous faire totalement changer de look. Le choix vous incombe !

Comment choisir la qualité de cheveux ?

Il est à préciser qu’il existe deux types d’extensions capillaires, à savoir : l’extension cheveux naturel  et celle de chevelures synthétiques. La qualité dépendra de votre goût, de ce que vous souhaitez obtenir de l’utilisation et surtout de votre budget.

Dans le cas où vous débutez tout juste avec les extensions, il est plus judicieux de vous orienter d’abord vers les cheveux synthétiques à clip, qui seront faciles à poser et enlever selon votre guise. En effet, ces modèles vous offrent plus d’avantage car ils sont moins onéreux. Ils vous offrent également la possibilité d’avoir des cheveux plus volumineux que les vôtres en temps réel.

Quant à l’Extension cheveux naturel, il est évident qu’elle soit plus facile à coiffer et à entretenir. Si vous souhaitez avoir un résultat pratiquement indétectable, c’est certainement le meilleur choix. Vous pourrez même traiter ces extensions capillaires naturelles comme si elles étaient vos propres cheveux en les bouclant ou les rendre lisses selon votre convenance. Bien qu’elles soient assez coûteuses, elles vous garantissent cependant une durée de vie nettement supérieure à celle des cheveux synthétique.

Qu’en-est-il du choix de la couleur ?

En ce qui concerne le choix de couleur, il existe actuellement une dizaine de teintes disponibles, de quoi vous satisfaire au mieux. Basez-vous sur la couleur de vos propres cheveux pour vous faciliter votre choix.

La plupart des extensions proposent des couleurs unies pour se fondre parfaitement avec vos cheveux d’origine. Elles vous conviendront donc si vous souhaitez obtenir un effet plutôt homogène et indétectable.

Il existe également des extensions à l’effet méché, parfaitement idéales pour vous dans le cas où vous voulez un peu plus de balayage. Si vous êtes du genre un peu plus tendance, vous pouvez opter pour le modèle d’Extension cheveux natureltie and dye, où les pointes sont plus claires et la base, plus sombre.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *