Découvrir la face cachée de la Birmanie le temps d’un voyage

birmanie-voyage

La Birmanie peut être visitée d’une autre manière. Pour les aventuriers, ils peuvent partir en road trip et parcourir les routes de ce pays. Quant à ceux qui recherchent la tranquillité, ils peuvent opter pour une croisière sur le fleuve Irrawaddy. Toutefois, si vous voulez voir la Birmanie d’en haut, choisissez de faire un vol en montgolfière au-dessus de Bagan.

Un road trip pour découvrir les trésors cachés de la Birmanie

Lors d’un voyage en Birmanie, vous pouvez effectuer un road trip. C’est d’ailleurs la meilleure façon de découvrir la richesse de ce pays. En général, il faut en moyenne 15 jours pour voir tous les trésors cachés de cette contrée. Soyez-en sûr, ce sera une expérience de voyage qui restera dans votre mémoire. La rencontre avec le peuple birman vous marquera à jamais. Pour ce faire, vous pouvez louer une voiture pour partir à la conquête de ce pays. Au gré de vos déplacements, vous allez traverser des régions riches en histoire. Un passage à Mandalay est incontournable. C’est l’ancienne capitale des rois birmans. Faites une halte et admirez le palais qui se trouve au centre de la ville. Il est entouré d’une douve. Continuez la route vers Pagan, dans les montagnes. Entre temps, vous pouvez faire un petit croché vers le lac Inlé. Le lieu est tout simplement magique.

Faire une croisière sur le fleuve Irrawaddy pour se ressourcer

Une croisière sur le fleuve Irrawaddy est une façon originale de découvrir les trésors cachés de la Birmanie. C’est une occasion rare pour avoir un point de vue unique sur les paysages qui bordent le fleuve. Ce sera un voyage hors du temps. Votre séjour sera rythmé par la contemplation des scènes de la vie rurale. Ce circuit en birmanie prestige voyages vous fera traverser des paysages dignes des plus belles cartes postales. Surtout, n’oubliez pas votre appareil photo. Vous feriez d’excellents clichés lors de la traversée. Au départ de Pagan, vous allez voguer vers Mandalay. Habituellement, il faut 10 jours pour faire cette croisière au fil de l’eau. Vos journées seront ponctuées par la visite des villages pittoresques et des monuments chargés d’histoire. De plus, si vous le souhaitez, vous pouvez prendre part à la visite d’une fabrique traditionnelle de laque.

Un vol en Mongolfière, une façon de voir la Birmanie d’en haut

La plaine de Bagan est l’un des meilleurs endroits au monde pour effectuer un vol en mongolfière. C’est une activité onéreuse. Toutefois, cela en vaut la peine. La vue des milliers de temples et pagodes est sans égale. Le vol commence au lever du soleil. C’est à ce moment que les conditions météorologiques sont optimales pour pouvoir prendre les airs. C’est un spectacle unique de voir ces monuments baignés par la lumière du matin. Soyez-en sûr, ce sera un circuit en Birmanie prestige voyages sans pareil. Le départ est impressionnant. Des dizaines de mongolfières prennent en même temps leur envol. Vous allez traverser des paysages magnifiques. La lueur de l’aube aidant, vous feriez de bonnes photos pendant ce périple. Ainsi, n’oubliez pas votre appareil photo. Tout en haut, vous aurez la possibilité d’admirer l’immensité de la plaine et les pagodes.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *