Pourquoi visiter la région du Menabe

baobab

Madagascar est l’une des iles les plus attrayantes en matière de tourisme dans l’océan Indien. Son patrimoine local fait de l’ile un lieu de culture et nature. Riches en faune et Flore. Elle possède plusieurs paysages époustouflants dans diverses régions de pays. La région du Menabe fait partie des régions touristiques les plus visités. Voici quelques bonnes raisons pour le visiter

Connexion avec la vie sauvage

Madagascar pullule des jolis paysages. Si vous êtes un amoureux de la nature et de vie sauvage ou même un Citadin qui a envie de redécouvrir la nature durant vos congés. Vous êtes au bon endroit.  La région de Menabe est riche en matière de vie sauvage et de paysages. Vous pouvez choisir de visiter toute la région ou selon les choses dont vous voulez visiter. Plusieurs  Parc nationaux et réserve se situent dans cette région. Comme le parc de Bemaraha, situé à 200 km de piste de la ville de Morondava, Ce parc abrite les Tsingy qui font la renommée de Menabe. L’endroit est devenu un air protégé car en plus de Tsingy (Pierre en lame saillant), il préserve plusieurs lémuriens endémiques.

Sur la route du Tsingy, vous pouvez faire un arrêt dans la réserve de Kirindy qui n’est qu’à 50 km au nord de Morondava. Véritable terrain de jeux pour les scientifiques. La réserve abrite plusieurs espèces endémiques de faune diurne : oiseaux, lémuriens, lézard. Mais l’espèce qui a fait la réputation de cet endroit est le fameux : « FOSA »

L’allée des Baobab


Des arbres de plus de 20 mètres au bord la route qui mène vers le fleuve de Tsiribihina sur plus de 10 km. Ces arbres ont un certain âge, à plus d’un siècle pour avoir un grand arbre comme cela. C’est pour cette raison qu’elle fascine tous les touristes.
Les couchés soleils au pied de ces arbres ne sont pas aussi un rendez-vous immanquable quand on visite la région de Menabe. Elle offre un spectacle unique.
C’est pour cette raison qu’elle est devenue, la deuxième ville touristique de Madagascar. Le site

Cette région aussi offre la possibilité d’effectuer plein d’activité comme les randonnées à vélo, ou même des activités nautiques telles que le snorkeling ou la plongée. De ce fait, vous découvrirez beaucoup de bonnes choses à faire dans la région mais aussi l’occasion de faire beaucoup de belle encontre avec les natifs de la région.

Découvrir la ville de Morondava


Bordée par le canal de Mozambique, La capitale du Menabe regorge d’histoire et d’événement durant ces dernières décennies. La ville est traversée par les fleuves Mangoky et le Manambolo.
Une balade en pirogue ou en chaland s’impose pour les férus d’aventure. Vous pourrez longer le fleuve de la Tsiribihina de Miandrivazo jusqu’à Belo. Cette descente est effectuée en deux ou trois jours selon les rythmes de chaque groupe. Puis le circuit vous amènera jusqu’aux portes de Bemaraha qui abrite les fameux « Tsingy »

Si vous êtes plutôt balnéaire, le village de Belo sur Mer offre aussi des plages paradisiaques. Durant l’été, vous aurez la chance de voir la migration des baleines. Ce village de pêcheur vous offre aussi une image de l’ethnie vezo avec la fabrication locale des bateaux de pêcheurs et la pratique des coutumes et us de la région. Et pour clore votre visite, goutez aux spécialités locales. Les villageois se feront un plaisir de vous inviter à leur table et vous feront déguster au fameux « godrogodro » : le gâteau local au coco


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *