Pourquoi choisir un solitaire en diamant ?

En règle générale, les fiançailles ne se célèbrent qu’une seule fois dans une vie. Il est donc important de faire en sorte que ce moment soit un bon souvenir impérissable. Il est vrai que l’anneau en lui-même est un symbole de l’amour que porte un homme à sa campagne. Cependant, l’amour des femmes pour les belles choses, y compris les bijoux, n’est plus à prouver. D’où la nécessité d’offrir une jolie bague à la seule et unique femme de votre cœur.

Le solitaire en diamant

Les magnifiques solitaires bague diamant renferme une histoire qui date de l’antiquité. Leurs existences n’ont rien à voir avec une croyance religieuse. Ce sont les Romains qui ont eu l’idée de porter une bague au doigt afin de symboliser l’union entre un homme et une femme. Mais les habitudes ont évolué avec le temps.

En arrivant à l’époque du Moyen Âge, la bague ne portait toujours pas de pierre. Mais le solitaire en diamant fait son apparition sous le règne du Roi Charles VII. L’anneau est serti d’un diamant durant la période de la renaissance. La bague ornée de diamant qu’il a offert à sa dulcinée a suffi pour inverser la tendance.

Pourquoi le diamant ?

Le diamant est une pierre incassable à la couleur pure. Il symbolise l’amour pur et passionnant que porte un homme à la femme qu’il veut demander en mariage. C’est la première pierre la plus convoitée pour toutes ces raisons. Certaines croyances la considèrent comme étant une larme de Dieu. En plus d’être pur, il incarne également la perfection.

Offrir un solitaire en diamant à une femme revient à lui dire que votre amour est pur et puissant. Votre geste peut aussi dire que vous lui offriez la plus précieuse des pierres, car elle le mérite étant donné qu’elle est précieuse à vos yeux.

Le diamant est la reine des pierres, c’est sans surprise si elle coûte beaucoup plus cher que les autres pierres précieuses. Un homme qui prend la peine d’investir dans l’achat d’une bague en diamant est un homme décidé à s’engager en toute connaissance de cause auprès d’une femme. Le geste est significatif et renferme un message rempli de promesse et de fidélité.

Le solitaire en diamant, est-ce obligatoire ?

La réponse est automatiquement non. C’est une habitude qui est entrée dans les coutumes. Comme nous avons pu voir plus haut, aucune démarche religieuse ne se cache derrière le solitaire en diamant. C’est une tradition inventée par les hommes.

Si vous désirez demander la main d’une femme, mais que vous souhaitez être original ou sortir de l’ordinaire, optez pour une autre pierre. Le saphir, le rubis ou l’émeraude sont des pierres précieuses qui peuvent très bien sertir une bague de fiançailles.

Vous pouvez même choisir un métal autre que l’argent 925, la platine et l’or jaune. Il y a l’or rouge, l’or rose et l’or blanc (rhodié ou palladié). Les plus aventureux optent même pour un alliage de métal. Par exemple, mélanger l’or jaune et l’or blanc ou l’or jaune et l’or rose. L’essentiel est que la bague de fiançailles correspond à votre campagne. Il est un minimum essentiel qu’elle lui plaise. Après tout, elle va le porter toute sa vie.


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *